• Le retour à la maison

    Voila, ça y est je suis arrivé dans ma nouvelle famille, j'ai fait le tour à la recherche de mes frères et soeurs et de ma maman, mais ils ne sont pas là. Je suis un peu triste et perdu avec tout ça, mais je vous rassure ça se passe au bout de quelques jours.



    votre commentaire
  • Cassie et Clovis

    Nous voici quand nous étions petits, on a un peu changé maintenant !


    votre commentaire
  •   En route pour Lourdes, décembre 2007  

     

     Pendant le voyage je passe mon temps, il est tôt et il fait froid.

    Dehors les paysages sont gelés.

     
      

    Enfin nous sommes presque arrivés à lourdes, il ne nous reste plus qu'à trouver le gîte où nous allons passer quelques jours.

    Nous voici enfin arrivés. Je peux me mettre au chaud dans cette grande maison (elle fait environ 100 mètres carrées avec trois grandes chambres), hihihi que de place pour me balader.

    Mes maîtres dans la cuisine

     Dans les rues de Lourdes à la recherche d'une boulangerie !  

    Je suis bien installé dans mon petit sac, il n'y a que ma tête qui dépasse.

    Et oui les chiens sont interdits dans le sanctuaire alors mes maîtres m'ont emmené dans ce superbe sac de transport.

    J'ai même eu droit à être baptisée par l'eau de Lourdes

     

    J'ai bien droit à ma petite récompense

    De retour à la maison, photo souvenir


    votre commentaire
  • Samedi 5 septembre 2009 en arrivant au jardin nous avons entendu miauler dans les roseaux. Ma maîtresse s'est approché pour voir, c'était un tout petit chaton qui était coincé dans les roseaux. Mon maître l'a aidé puis il l'a remis chez le voisin. Le pauvre petit il n'arrêtait pas de pleurer alors je me suis mis à côté et au bout d'un moment il s'est endormit. Un peu plus tard dans la journée comme il dormait toujours je me suis inquiété et j'ai prévenu mes maîtres en aboyant, ce qui l'a réveiller. OUF, elle n'avait rien.  

    Comme elle pleurait ma maîtresse l'a pris pour la câliner, ce qui l'a calmer un peu mais pas longtemps car elle s'est mise à chercher le biberon. Nous sommes donc aller lui chercher du lait mais comme nous n'avions pas de biberon le repas fut un peu difficile. Elle a bien léché un peu quelques cuillères de lait mais elle voulait téter alors mon maître l'a aidé. Nous lui avons ensuite fait un bon nid douillet près de là où nous l'avions trouvé en espérant que sa mère vienne la chercher. Le lendemain en arrivant, le bébé était bien installé sur la couverture qu'elle avait sorti de son nid au soleil. Nous lui avons donné à manger puis nous lui avons fait un coin dans la cabane pour qu'elle soit au chaud.

    Depuis quelques jours nous lui avons trouvé un nom : Minouche. Cette petite rescapée est âgée d'environ trois semaines, ses dents ont commencés à percé hier. Elle est très mimi mais elle me suit partout en voulant me téter ! Elle marche de mieux en mieux malgré sa patte arrière qui est de travers (nous ne savons pas encore si c'est de naissance ou si c'est parce qu'elle commence à marcher). Elle me fait rire car elle commence à s'asseoir et faire sa toilette. Elle fait pipi toute seule depuis avant-hier. Elle n'aime pas rester seule, elle veut toujours être avec nous. Elle est drôle car quand elle a finit son repas elle fait son rôt puis s'allonge pour téter le doigt à ma maîtresse et s'endort en ronronnant. Elle ne commande pas encore ses griffes alors elle s'accroche partout et nous fait des griffures, d'ailleurs ma maîtresse en est bien décoré sur les bras. Depuis ce matin elle commence à jouer, elle roule sur son dos et nous attrape avec les pattes. 

     

    Bébé minouche quand elle était coincé

     

    Je garde un oeil sur minouche

    La tété, un moment inoubliable notamment quand elle a pris le biberon pour la première fois. Elle nous arrose en même temps !

    En quelques semaines Minouche change, premier tracas quand après quelques jours de biberon elle s'est mise à avoir la diarrhée mais heureusement tout est rentré dans l'ordre. Après quelques jours de découverte entre moi et Minouche, nous devenons inséparable ! Minouche me suit partout, m'appelle par des petits miaulements, elle attend mes petits bisous quotidien et je prend bien soin d'elle comme le ferait sa maman.

     

    La petite loupiotte prend de l'assurance de jours en jours. Elle rentre de mieux en mieux ses petites griffes parce qu'au début elle nous a laissé pas mal de souvenirs. Elle réclame beaucoup de câlins et vient faire des papouilles. Malgré sa patte arrière qui peine toujours à se remettre droite, elle se débrouille très bien. Elle grimpe sur les fauteuils, elle escalade les jambes de mes maîtres, elle apprend à monter les marches et elle joue de plus en plus. Ses pitreries nous font bien rire, elle découvre le monde qui l'entoure.

     

    Après 15 jours de cohabitation, nous apprenons par le voisin de notre jardin que Minouche n'est pas toute seule. Issue d'une portée de 3 chatons elle est la seule survivante grâce à son instinct de débrouillardise. Les petits sont nés dans une cabane près de chez nous et un beau jour, leur mère ; une jeune chatte ; n'est plus venue les nourrir. Minouche a réussi à sortir de la cabane pour venir se coincé dans les roseaux. Grâce à ça et à ses pleurs nous l'avons trouvé et nourrit. Les deux autres non pas eu cette chance.

     

    Toujours sous surveillance !

    Minouche apprend tout pleins de nouvelles choses en me regardant.

    Minouche apprend à manger à la gamelle en me voyant faire mais le problème c'est qu'elle me pique mes croquettes, elle ne veut pas des siennes ! Alors je me rabats sur ses croquettes mais elles sont plus petites. Minouche saute désormais toute seule sur le canapé et en plus elle se met à regarder la télé. Nous faisons souvent des parties de bagarre, on s'amuse bien ! Minouche réclame à s'endormir en têtant, avant elle prenait le doigt de ma maîtresse mais maintenant elle veut mes tétines. Après avoir longtemps résisté je finis par la laisser faire, elle fait un peu mal mais elle est vraiment trop mignonne.

    La jolie petite bouille !

    Bon en revanche au bout de quelques temps la demoiselle commence a montrer son petit caractère, elle pique tout les endroits où j'ai l'habitude de me mettre : coussin, canapé, niche. Je lui laisse tout faire. Elle demande beaucoup de câlins et c'est vrai que ma maîtresse s'occupe beaucoup d'elle ce qui me fait un peu de peine. Eh bien oui, je suis un peu jalouse de cette boule de poils mais c'est normal avant j'étais toute seule. En revanche, je m'amuse comme une petite folle avec elle et on se fait souvent des bisous même si des fois elle se met à courir dans tout les sens sans aucune raison.

    Un beau jour je ne comprend pas tout, ma maîtresse m'explique que Minouche va partir rejoindre sa nouvelle famille. je croyais que c'était moi et le jour où elle est partie je l'ai regardé et je lui ai fait un câlin comme ma maman m'avait fait quand je suis partie avec mes maîtres. J'ai retrouvé ma maîtresse pour moi toute seule mais j'espère revoir ma Minouche, enfin ma Grisette car c'est son nouveau nom bientôt pour jouer avec elle.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'est le premier mai, je vous souhaite à tous une bonne fête !

     

    bonne fête du 1er mai

     

    Je vous fait pleins de léchouille et de calin

    Cassie

     

    (tout à l'heure je vais dans les bois à la recherche de brin de muguets,ma maîtresse vous rammènera pleins de photos)

    L'arrivée dans les bois

    Ma maîtresse en pleine cueillette

    Le bouquet !

     

    C'est pas tout ça mais maintenant moi je veux rentrer pour me reposer.

    Allez en voiture !!!


    1 commentaire