• Je vous souhaite un joyeux noël !!!

    Cassie vous souhaite un joyeux noël

    sous la neige

    Cette année c'est moi le père noël ! hihihi


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le standart de la race

    Le Yorkshire Terrier est une race Britannique.

    L'Aspect général :
    C'est un chien à poil long.

    Caractéristiques :
    C'est un terrier de compagnie actif et intelligent.

    Caractère :
    C'est un bon chien de compagnie cependant c'est aussi un très bon sportif à l'instinct de chasse. La majorité des York ont besoin de  bouger, de marcher, de courir, de s’ébattre sans entrave. C'est un petit chien plein de tonus qui a souvent envie de pousser une pointe de vitesse. Il aime se défouler dans la nature, humer les parfums des fleurs et des arbustes, courir après les oiseaux et autres petits animaux. Il a une grande vivacité et est toujours disposé à participer. Il a aussi un caractère doux, affectueux et particulièrement agréable.

    C'est une race qui s’adapte bien à la vie en appartement mais son tempérament sportif nécessite de l’exercice.

    Il aime être caressé, dorloté mais il a cependant aussi besoin d’être élevé avec une certaine fermeté parce que malgré sa petite taille il peut être tétu (normal c'est un terrier). Fidèle, affectueux et très intelligent, il est aussi un hypersensible, à qui il faut accorder beaucoup d’attention sous peine de le voir dépérir. Il sait aussi se faire remarquer par son audace et ses mimiques.

    Les proportions :
    La tête et le crâne :
    Sa tête est plutôt petite et plate, le crâne est peu proéminent ou rond et son museau n'est pas trop long. La truffe est de couleur noire.

    Les yeux :
    Ils sont moyens, foncés, étincellants. Ils expriment une grande intelligence.

    Les oreilles :
    Elles sont petites en forme de V, portées bien droites mais pas trop écartées. Elles sont recouvertes d'un poil court.

    Les mâchoires :
    Elles sont articulé en ciseaux, c'est à dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d'équerre par rapport aux mâchoires. Les dents sont bien disposées et les mâchoires sont d'égale longueur.

    Le cou :
    Il est de bonne longueur et élégant.

    La taille :
    Il mesure entre 22 et 24 cm.

    Les avant-mains :
    Les épaules sont bien obliques, les avant-bras sont couverts d'un poil fauve doré intense qui est un petit peu plus clair à l'extrémité qu'à la racine et qui ne s'étend pas plus haut que le coude, sur les antérieurs.

    Les pieds :
    Ils sont ronds et les ongles sont noirs.

    La queue :
    Il est d'usage de l'écourter à une longueur moyenne ; elle porte un poil abondant, d'un bleu plus foncé que sur le reste du corps, surtout à l'extrémité. La queue est portée un peu plus haut que la ligne du dos.

    Les allures et les mouvements :
    Allures dégagées avec une bonne impulsion. Antérieurs et postérieurs se portent droit devant. En action, la ligne du dessus reste bien droite.

    Le poil :
    Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), luisant, de texture fine et soyeuse et non laineux. La garniture en tête est longue, d'un fauve doré intense, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil doit être très long. La couleur fauve de la tête ne doit pas s'étendre jusqu'au cou. Absolument aucun poil sombre ou charbonné ne doit se mêler au poil fauve.

    La couleur :
    Le poil est généralement bleu acier foncé et non bleu argenté. Il s'étend de l'occiput à la naissance de la queue, sans être mêlé avec des poils fauve, bronze ou foncé. Sur le poitrail le poil est d'un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu'au milieu et ils deviennent encore plus clairs à l'extrémité.

    Le poids :
    Généralement les yorkshires terrier ne dépassent pas les 3,1kg.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique